MAC OS VENTURA

MacOS Ventura sera mis à la disposition de tous les utilisateurs le 24 octobre 2022.

Apple a annoncé macOS Ventura lors de la WWDC 2022 en juin, en même temps qu’iOS 16. Cependant, alors que la mise à jour d’iOS a été diffusée au public en septembre, macOS 13 a été retardé jusqu’en octobre. Maintenant, Apple a confirmé que macOS Ventura sera disponible pour le public lundi prochain, le 24 octobre.

Quelles sont les nouveautés de macOS Ventura ?

MacOS Ventura (ou macOS 13) s’accompagne de plusieurs nouvelles fonctionnalités. La prochaine version du système d’exploitation améliore les fonctionnalités de continuité entre l’iPhone et le Mac, de sorte qu’un iPhone peut désormais être utilisé comme une webcam d’ordinateur. Une autre nouvelle fonctionnalité de continuité permet de transférer un appel FaceTime d’un iPhone vers un Mac ou vice versa.

macosventura

Tout comme sur iOS, les utilisateurs d’iMessage peuvent enfin modifier et annuler des messages sur macOS. Mail a également été mis à jour avec des options de désenvoi d’e-mails et Safari prend désormais en charge les passkeys, un nouveau moyen de s’authentifier auprès d’apps et de sites web sans mot de passe traditionnel.

Il y a beaucoup d’autres nouvelles fonctionnalités comme Desk View, de nouvelles API de jeux, un tableau de bord Game Center remanié, Stage Manager, et une application Météo pour la première fois sur un Mac.

macOS Ventura améliore encore les choses que vous faites le plus sur Mac, avec de nouveaux moyens puissants d’en faire plus, de partager et de collaborer dans vos applications préférées, de vous plonger dans des jeux de haut niveau et de tirer pleinement parti de vos autres appareils.

Lire en plus  Iphone 13 : pas de version 1To et LiDAR uniquement pour les Pro

Selon Apple, macOS Ventura sera mis à disposition de tous les utilisateurs le 24 octobre. La mise à jour nécessite un Mac introduit en 2017 ou après. Vous trouverez plus de détails sur macOS Ventura sur le site web d’Apple.

Il convient de noter qu’iOS 16.1 et iPadOS 16.1 seront également mis à la disposition du public la semaine prochaine.

Lien vers les nouveautés de Mac OS Ventura

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *