batterie ipad

La batterie de l’iPad Air 5 s’avère plus facile à remplacer

La batterie de l’iPad Air de cinquième génération est beaucoup plus facile à remplacer que celle de son prédécesseur. Selon iFixit, Apple a ajouté des languettes qui vous permettent de la retirer relativement facilement.

Sur les modèles précédents d’iPad Air, le remplacement de la batterie n’était pas une tâche facile. La batterie était fermement collée, vous ne pouviez donc la retirer qu’avec un dissolvant. La batterie de l’iPad Air 5 s’avère beaucoup plus facile à remplacer. Apple a ajouté des languettes afin que vous puissiez retirer la batterie avec une pince.

C’est particulièrement une bonne nouvelle pour les consommateurs qui souhaitent remplacer eux-mêmes la batterie et pour les magasins qui proposent des réparations (magasins non-agrées). Malheureusement, Apple ainsi que les revendeurs agréés Apple, vous proposerons toujours le remplacement intégral de l’appareil et non un remplacement de la batterie.

Apple a également ajouté des languettes comme celle-ci à d’autres iPad, tels que l’iPad Pro. Il en va de même pour les modèles récents de MacBook Pro. Cela pourrait avoir un impact positif sur l’environnement. Si la batterie est plus facile à retirer du boîtier, vous pouvez recycler les appareils plus facilement. Soit dit en passant, Apple semble toujours utiliser une certaine quantité de colle pour maintenir la batterie en place.

L’iPad Air de cinquième génération embarque une puce M1, une prise en charge de la 5G pour les modèles cellulaires, une caméra frontale améliorée avec la fonction cadre centré et un port USB-C jusqu’à 2 fois plus rapide pour le transfert de données.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.