Apple Watch Series 7: prendre la 41 ou 45 mm ?

La nouvelle Apple Watch Series 7 sera disponible en précommande ce vendredi à partir de 14h. La smartwatch est disponible en deux nouvelles tailles : 41 mm et 45 mm.

Mais quelle taille choisir ?

Depuis le lancement de la première Apple Watch en 2014, la montre est disponible en deux tailles. Les trois premières générations étaient disponibles en 38 et 42 mm. Avec la Series 4, Apple a agrandi l’écran en 40 et 44 mm.

Avec l’Apple Watch Series 7, la taille s’est encore agrandie et est disponible en 41 mm et 45 mm. La version 45 mm a une résolution de 396 x 484 pixels et la 40 mm une résolution de 368 x 448 pixels.

apple watch 7

Quelle taille d’Apple Watch dois-je choisir ?

Il est important que vous choisissiez la bonne taille. Un grand écran, c’est bien, car tout est plus facilement lisible et plus simple d’utilisation. Mais une montre trop grande sur un petit poignet n’est pas toujours beau – et l’apparence joue également un rôle majeur dans les montres intelligentes.

Les hommes optent souvent pour la version plus grande, car les poignets sont généralement plus larges. Mais la plus grande taille peut aussi être belle sur les femmes, ou la plus petite sur les hommes. Vous ne savez pas laquelle acheter ? Prenez un mètre ruban et mettez le ruban autour de votre poignet.

En général, un petit poignet a une circonférence d’environ 15 à 16 centimètres. Si votre poignet a une circonférence comprise entre 17 et 19 centimètres, le plus grand boîtier vous conviendra probablement le mieux. Êtes-vous situé entre les deux ? Essayez plutôt les Apple Watch Series 7 dans un magasin, afin d’être sûr de choisir la taille qui vous convient le mieux.

Lire en plus  Iphone 13 : 74% des gens ne veulent pas de ce nom

Comment avoir une image en taille réelle d’une Apple Watch ?

Êtes-vous curieux de connaître la taille réelle de l’Apple Watch sans devoir vous déplacer en magasin ? Affichez l’Apple Watch en taille réelle dans l’application Apple Store. Voici comment procéder :

– Ouvrez l’application Apple Store

– Allez dans l’onglet « Acheter »

– Allez dans la catégorie Apple Watch

– Choisissez l’Apple Watch qui vous intéresse

– Lorsque vous devez choisir la taille appuyez sur « Quelle taille de boîtier vous convient le mieux ? »

– Là, vous verrez la taille réelle de l’Apple Watch afin de vous faire une meilleure idée.

Sachez que pour l’instant vous savez uniquement le faire avec l’Apple Watch Series 6 vu que la Series 7 n’est pas encore disponible sur le site Apple. En revanche, vous pourrez faire cette démarche à partir de vendredi 14h lors du lancement des précommandes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *