application ios

Application en double sur votre iPhone ? Voici comment s’en débarrasser

Soudain, vous voyez qu’une seule et même application est sur votre iPhone deux ou trois fois. Non, vous ne voyez pas double. Comment obtenez-vous ces applications en double sur votre iPhone ? Et mieux encore, comment s’en débarrasser ?

Les applications en double ne sont pas un bug, mais une fonctionnalité d’iOS 15. Vous pouvez désormais dupliquer des applications. C’est lié à la nouvelle fonction Concentration.

Avec Concentration, vous vous assurez de ne recevoir que les notifications et de voir les applications que vous trouvez utiles à des moments spécifiques. Il est possible d’afficher un ou plusieurs écrans d’accueil lors d’une Concentration, en affichant uniquement les applications dont vous avez besoin. Par exemple, vous pouvez créer un écran d’accueil avec uniquement des applications liées à votre travail.

application ios en double

Mais comme vous avez besoin de certaines applications dans plusieurs situations, vous pouvez les placer sur différents écrans. Vous souhaiterez peut-être utiliser une application comme Notes avec différents objectifs. D’où la nouvelle possibilité de dupliquer des applications.

Pouvez-vous simplement supprimer ces doublons ? Oui bien sûr. Voici comment supprimer une application qui est en double sur votre iPhone :

  1. Maintenez votre doigt sur une partie vide de l’écran pendant un moment jusqu’à ce que les applications commencent à trembler.
  2. Appuyez sur le  » –  » de l’application en double que vous souhaitez supprimer.
  3. Choisissez maintenant la deuxième option : « Supprimer de l’écran d’accueil ». Cela supprimera l’application en double de votre écran d’accueil.

Remarque : ne choisissez pas la première option : « Supprimer l’application ». Si vous le faites, vous supprimerez entièrement l’application de votre iPhone et non le doublon.

Lire en plus  Apple lance les AirPods de troisième génération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *