iPhone charging on MacBook

Les mises à jour automatiques d’iOS arrivent des semaines plus tard: voici pourquoi

Vous pouvez configurer votre iPhone pour qu’il installe automatiquement les mises à jour iOS. Cependant, lors de la sortie d’une nouvelle version d’iOS, cela prend souvent des semaines pour que cela se produise. Mais quelle en est la raison ?

De nombreux utilisateurs d’iPhone s’en plaignent : la fonction de mise à jour automatique est très lente. S’il y a une nouvelle mise à jour, cela peut parfois prendre jusqu’à un mois avant que vous receviez une notification et que le nouveau logiciel soit installé.

Pourquoi est-ce ainsi Apple n’avait jamais spécifiquement expliqué – jusqu’à maintenant. L’utilisateur d’iPhone Mateus Buda a envoyé un mail à Craig Federighi (le vice-président senior des logiciels chez Apple) pour lui demander pourquoi la fonction de mise à jour automatique est si lente. À sa grande surprise, il a reçu une réponse :

Nous déployons progressivement les nouvelles mises à jour d’iOS en les rendant d’abord disponibles pour ceux qui les recherchent explicitement dans les réglages, puis 1 à 4 semaines plus tard (après avoir reçu des commentaires sur la mise à jour), nous passons au déploiement des appareils dont la mise à jour automatique est activée.

Avec cette réponse, Apple confirme pour la première fois qu’il opte consciemment pour un déploiement progressif. En intégrant un délai d’une à quatre semaines dans les mises à jour automatiques, la société empêche les serveurs d’être surchargés lors de la sortie d’une nouvelle version d’iOS.

Le délai a un autre avantage. Après des mises à jour majeures d’iOS, il arrive parfois que des bugs posent problème. En ne déclenchant les mises à jour automatiques d’iOS qu’à une date ultérieure, Apple a encore le temps de résoudre ces problèmes de jeunesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.