Keynote « Far out » Quelles sont les nouveautés prévues pour le 7 septembre ?

Il devient facile de savoir à quoi s’attendre lors des keynotes puisque plus Apple se développe, plus les intermédiaires se multiplient, et par conséquent les risques de fuites. Voici ce que nous savons de la prochaine Keynote du 7 septembre 2022 qui devrait être « Far out ». « …

source : apple.com


Le 7 septembre 2022 à 7 heures du soir, Apple organisera un nouvel événement au Steve Jobs Theater à Cupertino. Lors de cet événement, nous pourrons voir une variété d’appareils électroniques, ainsi que leurs spécifications technologiques et la date à laquelle ils seront disponibles en magasin. En outre, certains logiciels bien connus pourraient révéler plus d’informations sur la date de sortie de leurs prochaines mises à jour majeures, dont certaines ont été annoncées lors de la WWDC en juin dernier.

Annonces de produits
iPhone 14 et iPhone 14 Pro Très probable
L’iPhone 14 sera sans aucun doute le point fort de la keynote de Far out. Il comptera quatre modèles avec l’absence notable du format mini pour laisser place à un téléphone abordable. L’iPhone 14 Pro « classique » de 6,1 pouces, l’iPhone 14 Pro de 6,1 pouces, un iPhone 14 Pro Max de 6,7 pouces et un iPhone 14 Max de 6,7 pouces seront disponibles. Les modèles Pro seront les seuls à supprimer l’encoche pour faire place à deux poinçons et l’appareil photo serait amélioré à chaque version.

La plus grande surprise pourrait être l’iPhone 14 et l’iPhone 14 Max qui ne disposeront pas d’un tout nouveau processeur comme l’Apple Watch Series 7. Le processeur A16 Bionic sera entièrement et véritablement intégré à l’iPhone 14 Pro et à l’iPhone 14 Pro Max. Par conséquent, on s’attend à ce que la date de lancement de ce dernier modèle soit retardée en raison du manque de puces, similaire à ce qui s’est passé pour l’iPhone 12 par le passé.

Dans la keynote, Apple utilise pour dévoiler l’iPhone 14 et l’iPhone 14 Pro en deux étapes. En fait, les spécifications de l’iPhone 14 Pro sont plus robustes, et de nombreuses améliorations ne sont habituellement que pour les modèles. L’ensemble de l’appareil sera alimenté par iOS 16 (voir ci-dessous) et de nouveaux étuis de différentes couleurs font également partie du lot. En outre, selon certains rapports, la recharge inverse pourrait devenir la première fois dans l’iPhone avec l’avantage supplémentaire de capacités de stockage plus élevées , mais aussi une plus grande largeur en raison de la caméra améliorée. Les autres rapports sur ces téléphones sont quelque peu contradictoires, avec une connectivité satellite pour passer des appels sans le réseau mobile classique.

Apple Watch Series 8 : très probable
L’Apple Watch Series 8 pourrait être la première révision majeure du design classique de cette montre. La montre pourra alors profiter de bords à angle droit, à l’instar des autres modèles haut de gamme d’Apple. Cependant, cela ne suffit pas à satisfaire les analystes, et l’ajout de thermomètres cependant, le résultat est qu’elle sera plus autonome et enfin une option d’économie d’énergie digne de ce titre. L’écran pourrait également être agrandi, juste un peu.

De plus, il n’est pas surprenant de s’attendre à ce qu’Apple crée de nouveaux bracelets qui s’inspirent des dernières tendances.

apple watch

Apple Watch Pro : probable
Après l’Apple Watch Series 8, Cupertino pourrait également annoncer une version encore plus durable de l’appareil, conçue pour les sports extrêmes, plus forts et coûteux. Elle pourrait s’appeler l’Apple Watch Pro, mais il n’y a aucune garantie. A l’inverse, on suppose que de nouvelles fonctionnalités seront ajoutées, et la connectivité satellitaire est encore dans le doute.

L’idée est identique aux accessoires Garmin ou Fitbit, qui sont spécialisés dans ce type de travail ; cependant, ils peuvent coûter deux fois plus cher que l’Apple Watch Series 7.

AirPods Pro 2 : probable
Les AirPods Pro datent de 2019 C’est le bon moment pour remplacer le modèle. Pour ce faire, Apple proposerait un design amélioré qui pourrait inclure la suppression complète des tiges comme certains le préfèrent ou au minimum, un plus court. On s’attend aussi à une meilleure autonomie, mais il n’y a pas de couleurs supplémentaires au sein de l’application.

De nombreux brevets ont déjà identifié un article qui est similaire à ces écouteurs sans fil, et l’enregistrement auprès d’un organisme de certification officiel.

AirPods Max AirPods Max : improbable
De cette façon, de nouvelles couleurs seront disponibles avec les AirPods Max. Le casque continue de s’améliorer en interne, cependant, rien ne prouve encore qu’il soit prêt pour une deuxième version.

airpods

Qu’est-ce qui est le plus improbable ?
Au-delà des téléphones mobiles, d’autres indices suggèrent deux appareils domestiques tels que l’Apple TV/HomePod avec une caméra pour capturer FaceTime ou un iPad massif de 15 pouces similaire au Nest Hub Max de Google. Pour l’instant, ces plans sont orientés vers l’année prochaine en général.

En ce qui concerne les nouveaux ordinateurs dotés d’une puce en silicium d’Apple, le Mac mini M2 et un MacBook Pro de 14 pouces et un MacBook Pro de 16 pouces sont à venir, mais ils sont probablement prévus pour octobre. On spécule également sur la possibilité d’un Mac Pro sans processeur Intel et sur l’iMac M2 de 24 pouces, qui devrait arriver un peu plus tard. Quant à l’iMac 27 pouces, également appelé iMac Pro, il pourrait être une relique du fabricant.

En attendant les Macs qui devraient arriver en octobre, nous pourrions éventuellement voir apparaître l’iPad 10 et d’autres tablettes haut de gamme. Ils sont retardés car Apple a confirmé que l’iPadOS 16 n’est pas prêt à sortir avant septembre. Dans le cas du casque VR ou des lunettes de réalité augmentée, ou de l’Apple Car, ce sera 2023 ou donc 2024 au minimum et 2025 au pire.

Annonces logicielles
Date de sortie d’iOS 16, tvOS 16 et watchOS 9 Très probable
De manière inattendue, Apple révélera également, lors de l’Apple Event du 7 septembre, la date exacte de sortie de ses systèmes d’exploitation pour iPhone et Apple Watch. La dernière version d’iOS 16 pourrait être déployée dans le courant de la semaine prochaine et il pourrait en être de même pour watchOS 9 qui pourrait inclure quelques nouvelles fonctionnalités de santé et de sport qui n’ont pas été annoncées lors de la Worldwide Developer Conference et spécifiques à l’Apple Watch Pro. En attendant, tvOS 16 sera disponible sur Apple TV.

IOS

CarPlay : Très probablement
Lors de la WWDC, nous avons également assisté à des modifications étonnantes de CarPlay, capable de s’adapter à des tableaux de bord massifs. Cependant, l’interface ne sera pas disponible avant la clôture de 2023 à l’automne de cette année, et seules quelques fonctionnalités supplémentaires comme des catégories de services supplémentaires (plein de remorquage, essence, frais) et l’envoi de messages sans relecture à l’aide de Siri seront incluses. Ces fonctionnalités seront disponibles le 7 septembre.

Apple Classical : probable
Depuis quelques mois, des développeurs ont réussi à trouver dans le code source d’iOS des indices du lancement d’une nouvelle application de streaming de musique classique par Apple qui viendrait compléter le service existant Apple Music. Le développement de l’application commence avec la version actuelle et l’achat de Primephonics qui semble en être la source. Avec le titre Apple Classical, la nouvelle fonctionnalité a de bonnes chances d’être annoncée lors de la keynote de Far out.

Location de l’iPhone : possible
Également, dans les cartes de ces dernières semaines était une offre d’un abonnement mensuel à l’iPhone pour le payer sans avoir à payer 1.000 euros en une fois. Les rumeurs n’ont pas annoncé de date exacte de disponibilité pour l’instant, mais le paiement en 24 fois est arrivé en France ce qui laisse penser que nous sommes loin du moment…

macOS Ventura, et iPadOS 16 MacOS Ventura et iPadOS 16 : improbable
Abordons la question de l’iPadOS 16, qui est officiellement retardé et sera absent lors de la présentation du 7 septembre 2022. Ceci est dû à des bugs dans Stage Manager, une option qui est également accessible dans macOS Ventura et qui retarderait également le lancement de ce programme au mois d’octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.