• Franck

WWDC2020: Au revoir Intel, bonjour ARM

Mis à jour : 23 juin 2020

Apple vient d'annoncer son intention de passer des processeurs Intel pour Mac à l'architecture ARM. Cela signifie qu'Apple conçoit désormais ses propres puces pour les appareils iOS et les Mac. Apple a annoncé qu'il expédiera son premier Mac ARM avant la fin de l'année et achèvera la transition Intel -> ARM d'ici deux ans environ.


Apple apportera des performances de pointe et des performances par watt avec son "Apple Silicon". Les puces d'Apple combineront un processeur personnalisé, un GPU, un contrôleur SSD et de nombreux autres composants.


Apple a annoncé qu'il travaillait sur une famille de SoC (système sur puce) à déployer sur toute sa gamme de Mac.


Avec macOS Big Sur, Apple a déjà mis à jour ses propres applications pour prendre en charge nativement les nouvelles puces Apple, y compris Final Cut Pro et Logic pro. Les développeurs tiers peuvent commencer en recompilant leurs applications dans la nouvelle version de Xcode. Apple a annoncé que des partenaires clés, dont Adobe et Microsoft, avaient déjà fait fonctionner bon nombre de leurs applications sur ARM.


Apple a fait la démonstration de toutes les fonctionnalités de macOS Big Sur sur un Mac exécutant ARM.


Apple fait revivre la marque Rosetta, Rosetta 2, comme nouvelle option d'émulation. L'émulation sera requise pour que les applications qui n'ont pas été mises à jour s'exécutent nativement. Apple affirme que Rosetta 2 peut offrir des performances rapides et est transparente pour les utilisateurs. De nouvelles options de virtualisation seront disponibles pour les développeurs qui doivent exécuter des machines virtuelles sur leur ordinateur.




8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout