• Franck

Rumeur: un HomePod plus petit et moins cher

Selon les rumeurs, Apple aurait un HomePod plus petit et moins qui devrait sortir cette fin année.


En plus du fait que Best Buy propose cette semaine le HomePod pour 199,99 $ , Mark Gurman de Bloomberg note que les employés d'Apple peuvent désormais acheter jusqu'à 10 HomePod avec une remise de 50%, contre une limite de deux auparavant . La limite d'achat plus importante pourrait faire partie des efforts d'Apple pour vider le stock de HomePod actuel avant de lancer le nouveau modèle.


En plus, le HomePod a été répertorié comme «épuisé» sur la boutique en ligne d'Apple aux États-Unis la semaine dernière, brièvement.

Au cours des dernières années, Apple n'a cessé de rendre le HomePod plus utile en ajoutant des fonctionnalités telles que la prise en charge du transfert d'appel, la détection vocale multi-utilisateurs, les sons ambiants et l'audio multi-pièces, mais Siri est toujours largement critiqué. À cette fin, Gurman a précédemment noté que le plus petit HomePod coïnciderait avec les améliorations de Siri plus tard cette année. Ici Apple vient de racheter cette semaine la startup Inductiv spécialisée dans l'optimisation des données. Des personnes de chez Inductiv ont déjà rejoint les équipes d'Apple pour travailler sur Siri.


Lors de son lancement en 2018, le HomePod a coûté 349 $, mais Apple a réduit le prix du haut-parleur à 299 $ en avril 2019. Apple n'a jamais divulgué les ventes du HomePod, mais a plutôt regroupé le haut-parleur dans sa catégorie "Wearables, Home, and Accessories".


Alors que le HomePod se positionne comme un haut-parleur haut de gamme, il a plusieurs concurrents à bas prix sur le front de l'assistant intelligent, y compris l'Amazon Echo et Google Home, qui peuvent souvent être achetés pour 25 $. Le plus petit HomePod d'Apple aura probablement deux tweeters, contre sept dans le modèle actuel, selon les précédents rapports de Gurman.


Maintenant toutes ces informations sont intéressantes mais ce jour, Apple n'a toujours pas décidé de commercialiser officiellement le HomePod en Belgique.

En espérant pouvoir l'acquérir quand un nouveau modele sera annoncé par Apple.


Donnez-moi votre avis. Si Apple commercialise le HomePod en Belgique, allez-vous l'acheter?




7 vues0 commentaire