• Franck

Moment de nostalgie: faites tourner iOS 4 sur votre iPhone 12

Un développeur de 18 ans a recréé le système d'exploitation iOS 4 d'Apple en tant qu'application entièrement fonctionnelle pour des appareils comme l'iPhone 12.


Le développeur @zzanehip a annoncé sa nouvelle application, OldOS, sur Twitter hier :


Zane dit que le logiciel est entièrement fonctionnel en tant que système d'exploitation réel et que vous pourrez même l'utiliser comme deuxième système d'exploitation. C'est un projet entièrement open source. Tout ne fonctionne pas, comme Message et Youtube ! En revanche, vous pouvez naviguer dans Safari, prendre des notes, et plus encore.


La nouvelle application est disponible sur TestFlight, mais semble également qu'elle pourrait être enfreinée par de nombreuses restrictions de l'App Store. Ce n'est pas la première fois que quelqu'un essaie de recréer de vieux logiciels ou matériels Apple à l'intérieur de l'App Store, et les histoires précédentes ne se sont pas si bien terminées. Cette nouvelle application n'est même pas disponible sur l'App Store et n'obtiendrait presque certainement pas d'approbation. La bêta de TestFlight pour l'application est complète, mais peut être téléchargée en tant que projet Xcode à partir de Github.


Partagez l'info et abonnez-vous sur la page Facebook et Twitter d'AppleGeek !


18 vues0 commentaire