macOS Monterey: Apple facilite la restauration de votre Mac

Apple va faciliter la restauration de votre Mac avec la nouvelle version de macOS Monterey. Dans l'application Préférences Système, il y a une nouvelle option "effacer contenu et réglages", similaire à ce qui existe sur iOS depuis des années, qui facilite considérablement la réinitialisation de votre Mac.




Apple explique cela fonctionne:


Les Préférences Système offrent désormais une option pour effacer toutes les données utilisateur et les applications installées par l'utilisateur du système, tout en maintenant le système d'exploitation actuellement installé. Parce que le stockage est toujours crypté sur les systèmes Mac avec Apple Silicon ou la puce T2, le système est instantanément et en toute sécurité "effacé" en détruisant les clés de chiffrement.




Cette nouvelle fonction nous fera un gagner un temps de fou par rapport au système actuel où il faut formater le disque, télécharger macOS et seulement lancer l'installation du système.


La nouvelle option sera accessible via les Préférences Système, mais elle n'est pas encore disponible dans la première bêta de macOS Monterey. Apple dit qu'il sera disponible d'ici la sortie de macOS Monterey en automne


Partagez l'info et abonnez-vous sur la page Facebook et Twitter d'AppleGeek !




7 vues0 commentaire