• Franck

Les dirigeants de Hyundai se disent "divisés" sur la perspective d'un partenariat avec Apple

Des rumeurs selon lesquelles Apple serait en négociations avec Hyundai sur le développement d'une voiture Apple ont été dans l'air ces dernières semaines, et un nouveau rapport de Reuters fournit aujourd'hui plus de détails sur l'état des lieux entre les deux sociétés.



Selon le rapport, les perspectives d'un accord se sont estompées car les dirigeants de Hyundai sont divisés sur la perspective de travailler avec Apple. La principale préoccupation de Hyundai est qu'elle pourrait devenir un constructeur sous contrat pour une autre marque.


Apple et Hyundai ont pour la première fois entamé des discussions sur un partenariat automobile en 2018, lorsque le projet automobile d'Apple était dirigé par Alexander Hitzinger, qui travaille maintenant pour Volkswagen. Cependant, les progrès des pourparlers ont été entravés par la réticence historique de Hyundai à travailler avec d'autres entreprises.


Malgré sa réticence, Hyundai aurait une capacité excédentaire, donc la fabrication en sous-traitance l'aiderait à sécuriser son volume de production.


Apple et Hyundai voudraient conclure un accord de partenariat pour la prochaine "Apple Car" d'ici mars, bien que le rapport d'aujourd'hui semble entrevoir le contraire.


Abonnez-vous sur ma page Facebook ou suivez moi sur Twitter afin de ne manquer aucune news.




9 vues0 commentaire