• Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Le nom de réseau "%p%s%s%s%s%n" peut complètement désactiver le Wi-Fi de votre iPhone

Un chercheur en sécurité a constaté qu'un nom de réseau soigneusement conçu provoque un bug qui peut complètement désactiver la capacité de votre iPhone à se connecter au Wi-Fi.


Sur Twitter, Carl Schou a montré qu'après avoir rejoint le réseau avec le nom "%p%s%s%s%s%n" , toutes les fonctionnalités Wi-Fi sur l'iPhone ont été désactivées à partir de ce moment-là. Plus moyen par la suite de se connecter aux autres réseaux Wi-Fi ou d'utiliser des fonctionnalités comme AirDrop.



Néanmoins, si vous êtes affecté d'une manière ou d'une autre par cela, le bug ne semble pas endommager définitivement votre matériel.


Vous devriez être en mesure de réinitialiser tous les paramètres réseau et de recommencer. Dans Paramètres, allez dans Général -> Réinitialiser -> Réinitialiser les réglages réseau.


Maintenant, il est peut probable que vous rencontriez ce problème, mais il y a des toujours des petits malins qui seraient capables de créer ce nom de réseau pour embêter les autres. Donc, faites attention si vous voyez ce nom de réseau !


Abonnez-vous sur la page Facebook et Twitter d'AppleGeek !





89 vues0 commentaire