• Facebook
  • Twitter
  • Instagram

La nouvelle Apple TV 4K, entièrement démontée par iFixit, obtient une note de réparabilité de 8/10

iFixit a sorti sur sa chaine Youtube son démontage de l'Apple TV 4K de deuxième génération, révélant une conception modulaire facile à réparer, ainsi qu'un processus laborieux de démontage de la nouvelle télécommande.



Le ventilateur à l'intérieur de l'Apple TV n'est pas connecté avec un câble à la carte mère, mais utilise quatre broches de contact métalliques à la place, ce qui facilite le démontage. iFixit a déclaré que le démontage de l'Apple TV était facile puisque chacun de ses composants est simplement posé en couches et facile à retirer avec un tournevis.


Dans la nouvelle télécommande la batterie est située en bas et les composants en haut. Pour entrer à l'intérieur, deux vis situées au niveau du port de charge Lightning doivent être retirées, mais iFixit a constaté qu'il n'est pas possible d'accéder à intérieur avoir les avoir retirées.


Le Clickpad et les boutons ont dû être retirés, avec force, révélant plus de vis à retirer. Une fois celles-ci retirées, la batterie et les circuits pouvaient être glissés. iFixit a noté que le démontage complet de la nouvelle télécommande était difficile.


iFixit a découvert que la télécommande ‌Sutilise une "petite" batterie de 1,52 Wh et qu'elle n'est pas collée, ce qui devrait rendre le remplacement un peu plus facile.


La nouvelle Apple TV a obtenu une note de réparabilité de 08/10 mais la nouvelle télécommande sera très difficile à réparer.


Partagez l'info et abonnez-vous sur la page Facebook et Twitter d'AppleGeek !





18 vues0 commentaire