L'iMac M1 entièrement démonté par iFixit et obtient une note de réparabilité de 2/10

L'iMac M1 est arrivé sous les tournevis d'iFixit qui s'est comme à son habitude attaqué à son démontage en règle.


Le système d'ouverture n'a pas changé par rapport aux autres modèles d'iMac : il faut toujours retirer l'écran qui est collé au châssis. Il faut retirer la colle tout autour de la dalle avec un cutter.



Une fois l'écran retiré, l'iMac M1 dévoile son intérieur, qui est plein de vide ! La partie haute est normalement occupée par les composants qui gèrent l'écran et qui sont restés solidaires de celui-ci, mais la partie centrale est pratiquement exempte de composants en dehors de quelques nappes, de deux piles, d'une plaque d'antennes et de deux larges chambres destinées aux haut-parleurs.



La majorité des composants se situe sur le bas de la machine, derrière le fameux "menton" de l'iMac. La carte mère est très petite, comme sur un ordinateur portable.




Les connecteurs de l'iMac sont gérés par deux petites cartes basculantes qui sont reliées à une carte d'interconnexion. Ces cartes sont aisément remplaçables. Même chose pour la prise jack sur la tranche de l'iMac, le bouton d'alimentation à l'arrière ainsi que les trois micros sur le haut de l'ordinateur.




De chaque côté du "menton", on retrouve les haut-parleurs. Ils sont reliés aux deux grandes chambres métalliques qui occupent l'essentiel de la partie centrale de l'ordinateur.



Apple a utilisé le logo au dos de l'iMac pour dissimuler son système d'antennes.



Sur le clavier, Apple a intégré son capteur d'empreintes Touch ID et tout laisse à penser que ce module est en directe provenance de l'iPhone : iFixit a trouvé un système pratiquement identique à celui de l'iPhone 7.




iFixit se réjouit de l'aspect modulaire de certains composants, cet ordinateur reste difficile à démonter et donc à réparer, et plusieurs composants essentiels ne sont pas remplaçables. L'iMac M1 écope donc d'une note de réparabilité de seulement 2/10.


Partagez l'info et abonnez-vous sur la page Facebook et Twitter d'AppleGeek !



20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout