• Franck

iPhone 12: premier test de résistance de l'écran Ceramic Shield

La chaîne YouTube MobileReviewsEh a testé la résistance de l'écran de l'iPhone 12 à l'aide d'un dynamomètre et l'a comparé à l'iPhone 11. L'écran de l'iPhone 11 se brise lorsque 352 Newtons de pression sont appliquées. L'iPhone 12 peut résister à 443 Newtons de pression avant de se casser.




La vidéo se poursuit ensuite pour tester la résistance aux rayures. L'iPhone 12 est capable de résister aux rayures causées par des objets tels que des pièces de monnaie, des clés et un cutter. En utilisant un test de dureté Mohs, les points 6 et 7 laissent des rayures claires sur l'‌iPhone 11‌, tandis que l'iPhone 12 peut résister au point 6 mais est toujours sensible au test des 7 points.


La vidéo conclut que le Ceramic Shield sur l'écran de l'iPhone 12 est beaucoup plus résistant que l'iPhone 11 en termes de cassure, mais l'iPhone 12 semble être similaire à l'iPhone 11. Par exemple, l'arrière de la l'iPhone 12 ne semble pas plus résistant que l'iPhone 11 et les bords sont sujets aux rayures et aux éraflures.


Les affirmations d'Apple concernant la durabilité du Ceramic Shield concernent principalement la résistance aux chutes et aux éclats. Apple vante que Ceramic Shield offre des performances de chute 4 fois meilleures que les iPhone précédents. Il semble y avoir une certaine amélioration de la résistance aux rayures avec le nouveau Ceramic Shield, bien que l'amélioration ne soit pas aussi spectaculaire que les améliorations de la protection contre les chutes.



41 vues0 commentaire

©2020 par Geek