• Franck

iOS 15: plusieurs fonctionnalités nécessitent un iPhone avec une puce A12 Bionic

Lundi, Apple a annoncé iOS 15 à la WWDC 2021, avec une tonne de nouvelles fonctionnalités. Parmi ces nouveautés se trouvent Live Text et Visual Look Up.




Live Text déverrouille des informations dans les images, de sorte que vous pouvez passer un appel, envoyer un e-mail ou rechercher des itinéraires en appuyant simplement sur le texte en surbrillance dans une photo.


Avec Visual Look Up, les utilisateurs peuvent en apprendre davantage sur l'art populaire et les monuments du monde entier, les plantes et les fleurs que l'on trouve dans la nature, les races d'animaux de compagnie et même trouver des livres en appuyant sur une photo sur votre appareil ou sur le web.




Bien qu'iOS 15 soit compatible à partir des iPhone 6s, toutes les fonctionnalités ne sont pas disponibles pour tout le monde. Les fonctionnalités Live Text et Visual Look Up nécessitent minimum un iPhone avec une puce A12 Bionic ( info site Apple).


Cela signifie qu'il faudra être minimum en possession d'un iPhone XR, XS ou XS Max.


Malheureusement, ces 2 fonctionnalités ne sont pas les seules. La nouvelle expérience urbaine d'Apple dans l'application Plans est également limitée aux iPhone avec une puce A12 Bionic. C'est moins grave pour nous parce que cette fonctionnalité n'est pas encore disponible en Europe.



Et la dernière fonctionnalité qui nécessite une puce A12 Bionic c'est la clé numérique que nous pouvons mettre dans l'application Wallet. Ceci nous permet de mettre une clé numérique de la maison, du lieu de travail ou d'une chambre d'hôtel dans l'app Wallet pour déverrouiller la porte d'entrée, le garage, le bureau, la chambre, et bien plus encore avec notre iPhone.



La première bêta d'iOS 15 est disponible pour les développeurs, et la version finale d'iOS 15 sera disponible pour tous les utilisateurs en automne.


Partagez l'info et abonnez-vous sur la page Facebook et Twitter d'AppleGeek !



37 vues1 commentaire