iOS 14.5: le bouton pour activer ou désactiver le suivi est grisé chez certains utilisateurs

Hier, Apple a sorti iOS 14.5 pour tous les utilisateur et dans cette version nous retrouvons la nouvelle fonctionnalité de transparence du suivi des applications. La nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs de refuser d'être suivis par des applications, mais le bouton est grisée chez certains utilisateurs.

En théorie, ce bouton est activé par défaut de sorte que vous pouvez décider quelles applications ne peuvent pas vous suivre ou même choisir de désactiver complètement le suivi dans les paramètres de confidentialité sur iOS.


Cependant, après l'installation d'iOS 14.5, plusieurs personnes ont signalé sur les réseaux sociaux que l'option était désactivée.


Selon les sources de la rédaction 9to5Mac, l'option de suivi devrait être grisée par défaut pour les identifiants Apple dont le propriétaire a moins de 18 ans ou pour les appareils ayant un profil MDM. Or, la plupart des utilisateurs qui se plaignent du problème sont majeurs et n’ont pas de profil MDM.


Malheureusement, si vous avez déjà mis à jour vers iOS 14.5 et que vous voyez le bouton grisé, il n'y a pas grand-chose que vous puissiez faire pour l'instant.


Faudra patienter le temps qu'Apple trouve une solution via, peut-être, une mise à jour l'iOS. Nous vous tiendrions au courant de l'évolution.


Dites nous dans les commentaires si vous rencontrez le même problème.


Vous trouvez le sujet intéressant ? Partagez la news !


Abonnez-vous sur la page FaceBook et Twitter d'AppleGeek !


25 vues0 commentaire