• Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Interview de Bob Borchers et Seb Marineau-Mes d'Apple pour parler d'iPadOS 15

Matthew Panzarino de TechCrunch a pu discuter avec Bob Borchers, VP Worldwide Product Marketing d'Apple, et Sébastien (Seb) Marineau-Mes, VP Core OS, pour parler d'iPadOS 15 et de ce qu'il signifie pour les utilisateurs et les développeurs.



Le multitâche sur l'iPad était une fonctionnalité que vous deviez vraiment découvrir. Cela a rendu la fonctionnalité accessible aux utilisateurs professionnels tout en laissant la plupart des utilisateurs réguliers sans la fonctionnalité en raison de sa complexité. Borchers dit que l'objectif d'iPadOS 15 était de le rendre facilement découvrable afin que tous les utilisateurs d'iPad puissent profiter de la fonctionnalité.



L'une des meilleures démos d'Apple avec iPadOS 15 était Universal Control, qui permet à un utilisateur de faire glisser son curseur entre son Mac et son iPad comme par magie. Marineau-Mes dit que la fonctionnalité était une prochaine étape naturelle pour Continuity et Sidecar, deux autres technologies qui ont pris des mesures pour utiliser le Mac et l'iPad ainsi qu'une expérience plus fluide.


"Cela s'appuie vraiment sur les fondations que nous avons faites avec Continuity et Sidecar... Nous avons vraiment beaucoup réfléchi à la façon dont vous rendez l'expérience - l'expérience de configuration - aussi transparente que possible. Comment découvrez-vous que vous avez des appareils côte à côte ?


Avec iPadOS 15, Apple a également annoncé que les développeurs peuvent désormais créer des applications iPhone et iPad directement sur iPad avec Swift Playgrounds. Marineau-Mes dit que cela ouvrira un tout nouveau flux de travail pour les développeurs nouveaux et existants.


"Si vous êtes développeur ... c'est en fait plus productif de pouvoir exécuter cette application sur l'appareil sur lequel vous travaillez parce que vous obtenez vraiment une grande fidélité. Et avec le format de projet ouvert, vous pouvez aller et venir entre Xcode et Playgrounds. Donc, comme Bob l'a dit, nous pouvons vraiment imaginer que les gens l'utilisent pour beaucoup de prototypage rapide en déplacement sans avoir à apporter le reste de leur environnement de développement, donc nous pensons que c'est un ajout vraiment, vraiment puissant à nos outils de développement cette année."


Vous pouvez lire l'intégralité de l'interview sur TechCrunch.




7 vues0 commentaire