• Facebook
  • Twitter
  • Instagram

iMessage sur Android était possible, mais Apple en a décidé autrement

Les utilisateurs d'Android veulent depuis longtemps une application iMessage sur les appareils non Apple. Le procès d'Epic contre Apple a maintenant révélé et confirmé, dans un document, que le verrouillage est la raison pour laquelle iMessage pour Android n'existe pas.



Apple reconnaît clairement le pouvoir d'iMessage de fidéliser les utilisateurs à ses plateformes, en particulier aux États-Unis, et Epic utilise des mails ainsi que des extraits de dépositions avec Eddy Cue, Craig Federighi et Phil Schiller pour renforcer son récit selon lequel Apple cherche à enfermer les clients dans son écosystème.


Selon une déposition d'Eddy Cue, Apple "aurait pu faire une version sur Android qui fonctionnait avec iOS" de telle sorte qu'il y aurait "eu une compatibilité croisée avec iOS de sorte que les utilisateurs des deux systèmes auraient pu échanger des messages entre eux de manière transparente".


Cependant, Craig Federighi estimait qu’une telle application pourrait pousser les familles à offrir des smartphones Android à leurs enfants plutôt que des iPhone.


En 2016, lorsqu'un ancien employé d'Apple a commenté que "la raison la plus difficile de quitter l'univers Apple est iMessage... iMessage équivaut à un verrouillage sérieux" dans l'écosystème Apple, Phil Schiller a commenté que "le déplacement d'iMessage vers Android nous fera plus de mal que du bien".


Que pensez-vous de ces différents propos de la part des dirigeants Apple? Laissez votre avis dans les commentaires?


Vous trouvez le sujet intéressant ? Partagez la news !


Abonnez-vous sur la page FaceBook et Twitter d'AppleGeek !





8 vues0 commentaire