HomeKit: l'intégration des Linksys Velop dans l'app Maison est disponible

Si vous avez des Linksys Velop chez vous à la maison, il sera peut-être possible pour vous de les intégrer dans l'application Maison.


Linksys avait commencé le déploiement de manière progressive, et seulement certains utilisateurs avaient accès à la mise à jour HomeKit de leurs Velop.


Aujourd'hui, j'ai pu constater que l'intégration dans l'app Maison était disponible via l'app Linksys. Allez dans l'app iOS Linksys pour voir si l'option "Intégration de Maison d'Apple" est disponible.


Via cette option, vous allez pouvoir ajouter les Velop dans l'application Maison.


Si vous avez plusieurs Velop, vous allez pouvoir les nommer et préciser l'emplacement ,dans la maison, de chaque Velop. Si vous ne souhaitez pas les nommer tout de suite, vous pouvez encore le faire par après dans l'application Maison.



Sachez que les Linksys n'apparaîtront pas dans l'app Maison mais vous les retrouvez dans "Réglages de Maison".



Il est possible de configurer au sein de l'application Maison le niveau de sécurité (entre « Limiter à la Maison » niveau le plus strict bloquant les échanges sur le net et entre les appareils, y compris pour les mises à jour des firmwares, « Automatique » qui suivra les recommandations des divers fournisseurs de périphériques et « Aucune restriction »), offert par la compatibilité HomeKit.


Le support HomeKit du Linksys Velop va ajouter une protection supplémentaire à tous vos accessoires connectés à la maison. En effet, il sera possible de contrôler l'accès au réseau WiFi pour chaque élément.


Si vous avez déjà des accessoires HomeKit dans l'app Maison, ces derniers continueront de fonctionner et bénéficieront de la plupart des fonctionnalités de protection du réseau HomeKit. Pour encore plus de sécurité, supprimez et réinitialisez vos accessoires Wi-Fi, puis ajoutez-les à l’app Maison. Cela aura pour effet de créer un mot de passe unique, connu uniquement du routeur et de chaque accessoire.


Pour l'instant, la compatibilité HomeKit est limitée chez Linksys puisqu'elle est uniquement disponible sur les Velop triple bande en Wi-Fi 5.


Abonnez-vous sur ma page Facebook ou suivez moi sur Twitter afin de ne manquer aucune news.







14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout