Histoire Apple: pourquoi les produits affichent toujours 9h41 ?

En tant que fan, je suppose que vous avez dû remarquer que l'heure affichée (dans les pubs, lors des keynotes) sur les produits est 9h41. Je suis sûr que beaucoup d'entre vous savent pourquoi, mais pour ceux qui ne le savent pas je vais vous expliquer la raison. Parce que oui, il y a bel et bien une raison.


En 2007, Steve Jobs a présenté au monde le premier iPhone à 9h42. À partir de là, nous pouvions voir dans les publicités et lors des presentations que l'heure affichée était 9h42.



Tout a changé lorsque Steve Jobs a présenté le premier iPad. L'heure qu'était affichée lors de la présentation était 9h41. Depuis, l'heure indiquée sur les produits Apple est 9h41.



Mais pourquoi cette heure précise ?


Scott Forstall, qui a été senior vice-président d’iOS, a donné la réponse en expliquant que les keynotes étaient programmées pour que la grande annonce arrive environ 40 minutes après le début de la conférence. Ainsi, les images étaient synchronisées avec l’heure.


Depuis lors, Apple a gardé cette habitude d'afficher 9h41 sur ses différents produits lors des présentations et dans les publicités.


Cependant, pour les Apple Watch, c’est différent, puisqu’elles indiquent 10:09 sur les photos de présentation. Elle est historiquement issue de la présentation des montres à aiguilles. Les deux aiguilles sont ainsi symétriques et soulignent en général la marque affichée dans la partie haute du cadran.



Historiquement, les entreprises comme TAG Heuer et Timex ont dévoilé leurs montres avec un cadran indiquant 10h10 ou 10h09. Apple, qui s’est entouré de spécialistes, n’a pas manqué ce détail typique et l’a intégré au sein de son Apple Watch.


Partagez l'info et abonnez-vous sur la page Facebook et Twitter d'AppleGeek !






29 vues0 commentaire