Black on White.png
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Franck

Gurman: Apple transforme AppleCare+ pour Mac en abonnement annuel

Dans son dernier bulletin Power On, Mark Gurman de Bloomberg déclare qu'Apple a commencé à transformer AppleCare+ pour Mac en abonnement annuel.



Gurman dit qu'Apple a tranquillement commencé à autoriser les acheteurs de Mac à payer leur AppleCare+ sur une base annuelle au lieu de devoir payer les 3 ans d'un coup.


Apple aurait commencé à autoriser les utilisateurs de Mac à le faire depuis leur nouvelle machine il y a environ un mois, mais ils peuvent désormais le faire depuis un magasin Apple, la boutique en ligne et l'app, et par téléphone.


Le point négatif dans cette démarche est qu'Apple vous facture plus cher le forfait annuel que si vous l'achetiez d'un coup. Par exemple: AppleCare+ pour le MacBook Pro peut désormais être acheté pour 140$ par an au lieu de 380$. Ce qui veut dire une augmentation de 40$ pour le même Applecare+ ! "Cela signifie plus de revenus pour ses services", déclare Mark Gurman.


Ce service ne semble pas être disponible chez nous en Europe, mais uniquement aux USA. J'ai fait le test avec mon MacBook Air, mais le site Apple ne me propose pas l'achat par an de l'AppleCare+. Je dois le payer d'un coup.


Je vous tiendrai au courant quand ce service de paiement sera disponible.


Abonnez-vous sur la page Facebook et Twitter d'AppleGeek !




Mots-clés :

27 vues0 commentaire