Flexgate: Apple a sciemment vendu des MacBook Pro défectueux

En 2019, certains utilisateurs de MacBook Pro 2016 et 2017 ont commencé à remarquer un étrange effet "d'éclairage de scène" en bas de l'écran . L'événement résultait d'un câble flexible faible et fragile qui peut subir de l'usure avec l'ouverture et la fermeture répétées de l'écran du Mac.


Maintenant, deux ans plus tard, un juge fédéral a statué qu'Apple avait sciemment vendu des Mac défectueux, en réponse à une demande de recours collectif contre l'entreprise. Le juge a déclaré que le tribunal examinerait également les allégations selon lesquelles Apple a supprimé les messages du forum se plaignant de la question.


Mahan Taleshpour, représentant d'un plus grand groupe de consommateurs, dit qu'Apple "continue de nier qu'il y ait jamais eu un défaut dans ses câbles d'affichage" et va plus loin en disant qu'Apple a tenté de couvrir toute preuve de "Flexgate". Talehspour accuse aussi Apple de supprimer les commentaires qui décrivaient "Flexgate" et les problèmes autour de l'écran. Le juge dit que si l'accusation est vraie, elle servira de preuve supplémentaire qu'Apple était au courant de la question.


Apple repousse, affirmant que Talehspour a acheté son MacBook Pro en 2017 et l'a utilisé sans aucun problème pendant plus de trois ans jusqu'à ce que l'affaire soit déposée. Apple affirme également que l'allégation est fondée sur de fausses hypothèses, et non sur des faits.


iFixit a constaté que le problème était qu'Apple était passé à un câble ruban beaucoup plus mince dans les modèles concernés. Cela les a conduits à la déchirure, ce qui s'est d'abord avéré être le problème "d'éclairage de scène" - l'usure continue ayant finalement causé une défaillance complète du rétroéclairage.


Avec la sortie du MacBook Pro en 2018, Apple a résolu le problème en ajoutant un câble flexible plus long et apparemment plus solide à l'écran, réduisant ainsi la probabilité d'usure.


Vous trouvez le sujet intéressant ? Partagez la news !


Abonnez-vous sur la page FaceBook et Twitter d'AppleGeek !







16 vues0 commentaire