Facebook encourage les utilisateurs à activer le suivi afin que ses applications restent "gratuite"

Avec la mise à jour d'iOS 14.5 et la nouvelle fonctionnalité de transparence du suivi des applications, les développeurs doivent demander l'autorisation aux utilisateurs s'ils peuvent les suivre sur d'autres applications et sites Web.



La mise à jour a été rendue publique la semaine dernière, et chaque jour, de plus en plus d'applications commencent à afficher l'invite ATT (App Tracking Transparency) aux utilisateurs.


Afin de convaincre les utilisateurs d'activer le suivi sur d'autres applications et sites Web, Facebook déploie la tactique consistant à dire aux utilisateurs qu'ils doivent activer le suivi dans iOS 14.5 s'ils veulent aider et garder Facebook et Instagram "gratuits".


Le message détaille trois façons dont les utilisateurs bénéficient de ce type de collecte de données :

  • Vous montrer des annonces plus personnalisées

  • Aidez à garder Instagram/Facebook gratuitement

  • Soutenir les entreprises qui comptent sur les publicités pour atteindre leurs client


Facebook dit que les invitations commenceront à être déployées dans les applications Instagram et Facebook au cours des prochains jours et des prochaines semaines, de sorte que vous ne les verrez peut-être pas tout de suite.


Facebook s'était vivement opposé à l'App Tracking Transparency, mais la société n'a d'autre choix que d'accepter cette nouvelle règle même s'ils trouvent déjà un moyen d'encourager le suivi auprès des utilisateurs avec cette invite.


Que pensez-vous de cette façon de faire de la part de Facebook Laissez votre avis dans les commentaires.


Vous trouvez le sujet intéressant ? Partagez la news !


Abonnez-vous sur la page FaceBook et Twitter d'AppleGeek !





17 vues0 commentaire