• Franck

Elon Musk "ne croit pas" à l'Apple Car. Volkswagen embrasse la concurrence.

Le PDG de Tesla, Elon Musk, a déclaré hier sur Twitter qu'il avait une fois contacté Tim Cook au sujet de la possibilité qu'Apple acquière Tesla, mais Tim Cook "a refusé de participer à la réunion". Musk dit qu'il a tenté de contacter Apple pendant les «jours les plus sombres du programme Model 3», offrant Tesla pour 1/10 de sa valeur.


Elon Musk a déclaré que les rumeurs Apple Car sont "étranges, si elles sont vraies" et qu'une conception monocellulaire est "électrochimiquement impossible".




Le PDG du groupe Volkswagen, Herbert Diess, a répondu aux récentes rumeurs d'une voiture Apple, affirmant qu'il embrasse la concurrence et anticipe les innovations des nouveaux arrivants dans l'industrie. Voici ce qu'il a laissé comme commentaire sur son profil Linkedin au sujet de l'Apple Car et l'industrie automobile:


Nous attendons avec impatience de nouveaux concurrents qui accéléreront certainement à nouveau le changement dans notre industrie et apporteront de nouvelles compétences. La valorisation incroyable [des nouveaux concurrents] et leur accès pratiquement illimité aux ressources nous inspire beaucoup de respect. Un vrai défi -pour des dimensions plus grandes que celles de notre industrie (par exemple, Toyota Motor Corporation). Je l'ai déjà dit: l'entreprise la plus précieuse au monde sera à nouveau une entreprise de mobilité. Peut être Tesla, Apple ou Volkswagen AG.


Lundi, Reuters a rapporté qu'Apple avait l'intention de commencer la production d'un véhicule autonome en 2024. Apple développerait un système de batterie de "innovante" qui pourrait "radicalement" réduire les coûts et augmenter l'autonomie du véhicule, et prévoit aussi d'utiliser plusieurs capteurs LiDAR pour la conduite autonome.


Abonnez-vous sur ma page Facebook ou suivez moi sur Twitter afin de ne manquer aucune news.




14 vues0 commentaire