Black on White.png
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Ces "vieux" appareils qu'Apple vend toujours aujourd'hui

Apple sort de nouveaux produits chaque année, mais les "vieux" appareils ne sont (heureusement) pas oubliés. Aujourd'hui, vous pouvez toujours acheter de nouveaux produits Apple qui ont une technologie datant d'il y a 5 ans.


1. L'iPod Touch avec puce A10



Vous vous souvenez de l'iPod touch ? La version 2019 est toujours vendue par Apple au prix de 239€ pour 32 Go de stockage. C'était il y a quelques années seulement. Mais si vous regardez les spécifications, vous verrez que cet iPod a une puce A10. Cette puce est apparue pour la première fois dans l'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus en 2016. Une puce qui va bientôt avoir avoir 6 ans. Néanmoins, l'iPod touch est toujours disponible malgré une "vieille" technologie sur lequel on peut installer iOS 15. Ce produit est toujours très intressant pour différentes raisons : le gaming (Apple Arcade, App Store) pour les enfants sans devoir acheter un iPhone ou iPad, rentrer dans l'écosystème iOS, Apple Music,...


2. Apple Watch Series 3




L'Apple Watch Series 3 prend en charge watchOS 8, mais est sortie en 2017. Le gros inconvénient de la Series 3 (sauf qu'elle est plus lente que l'Apple Watch Series 7) est l'espace de stockage très limité. N'installez pas de nombreuses applications supplémentaires, car vous atteindrez rapidement la limite de stockage. C'est souvent l'inconvénient majeur des anciens appareils Apple: l'espace de stockage disponible n'est souvent plus suffisant aujourd'hui pour la plupart des utilisateurs.


L'avantage de cette Watch, malgré son espace de stockage limité, c'est son prix. Surtout que nous pouvons facilement le trouver à de très bons prix en ligne. Beaucoup d'utilisateurs cherchent une montre uniquement pour recevoir des notifications et cette Watch le fait encore parfaitement.


Néanmoins, vous devriez toujours regarder autour de vous pour voir s'il est judicieux d'acheter aujourd'hui une Apple Watch Series 3. L'Apple Watch SE est un peu plus chère, mais bien meilleure que l'Apple Watch Series 3.


3. Mac mini (avec puce Intel)



Un autre vieux produit qui est toujours vendue est le Mac mini avec puce Intel qui date de 2018. Le Mac mini Intel a reçu plusieurs mises à jour ces dernières années. Aujourd'hui, il existe un Mac Mini avec puce M1 et croisons les doigts pour qu'il y ait un Mac mini avec une puce M2 cette année ! Même avec l'arrivée du M1, Apple vend toujours l'ancien Mac mini Intel qui est de base plus cher que la version M1. Cependant, il existe des raisons d'opter pour le modèle Intel, et l'une d'entre elles est si vous souhaitez également exécuter Windows sur votre Mac mini via Boot Camp. Pour certaines entreprises, pouvoir exécuter Windows sur un Mac est important d'où l'intérêt de ce modèle.


Longue prise en charge des anciens appareils Apple


Il n'est pas surprenant qu'Apple vende toujours les "vieux" produits. L'iPod touch prend toujours en charge la version iOS 15. Si vous possédez une Apple Watch Series 3, vous pouvez toujours installer watchOS 8. Les anciens appareils Apple restent souvent une excellente option si vous ne voulez pas dépenser (trop) beaucoup d'argent. D'autant plus que la durabilité devient de plus en plus importante.


C'est une bonne chose qu'Apple prenne en charge les anciens appareils depuis si longtemps. C'est souvent un bon moyen d'entrer dans l'écosystème Apple et s'y familiariser pour pas trop cher et ainsi opter l'année d'après pour la dernière génération si vous êtes convaincus. Tout dépendre, bien sûr, de l'usage que vous en faites.


Et vous, utilisez-vous encore un "vieux" produit Apple ? Dites-le-nous dans les commentaires.


Abonnez-vous sur la page Facebook et Twitter d'AppleGeek !



49 vues0 commentaire