• Franck

Brevet Apple: un clavier avec de petits écrans sur les touches

Apple a obtenu un nouveau brevet pour un clavier avec la présence de petits écrans sur chaque touche. Cela offre diverses possibilités selon l’usage en cours par le propriétaire du Mac.


Le brevet explique comment chaque touche du clavier pourrait avoir "un affichage de touche associé" connecté à "un circuit de commande dans le clavier" via un "faisceau de fibres cohérent". Apple propose que chaque touche soit «formée d'une plaque de fibre optique». La technologie utilisée pour les petits écrans serait de l’OLED.



Ce système permettrait au clavier entier d'être "reconfigurable" avec des touches qui peuvent changer selon les besoins. Le brevet souligne que les claviers pourraient être reconfigurés "pour différentes langues, pour convertir temporairement un clavier standard en un clavier de jeu dans lequel les touches correspondent à des actions particulières dans le jeu, ou pour modifier autrement le comportement associé à la pression des touches du clavier."




Apple veut aussi proposer un retour visuel. Par exemple, l’utilisateur pourrait rapidement voir les lettres en minuscule ou en majuscule, sans vérifier si la touche de verrouillage des majuscules est activée.


Ce clavier adaptatif pourrait être utilisé à la fois dans un ordinateur portable (MacBook Air, MacBook Pro), et dans un clavier externe pour l'iMac.




Ce brevet ne signifie pas obligatoirement qu’Apple va l’utiliser dans ses produits. Apple obtient régulièrement des brevets, mais cela ne veut pas dire que le produit sortira un jour.


Abonnez-vous sur ma page Facebook ou suivez moi sur Twitter afin de ne manquer aucune news.


22 vues0 commentaire