Bloomberg: un écran d'accueil redessiné sur iPadOS 15, nouvelles notifications, iMessage,...

Selon un rapport de Mark Gurman de Bloomberg, Apple introduirait plusieurs nouvelles fonctionnalités et améliorations majeures dans iOS 15 et iPadOS 15.




Apple prévoirait la possibilité de permettre aux utilisateurs de remplacer l'ensemble de la grille d'applications sur iPad par uniquement des widgets. Aujourd'hui, les widgets sur iPad sont uniquement accessibles sur la gauche dans la partie "Affichage du jour". Il s'agirait, Selon Gurman, du plus grand changement de l'écran d'accueil de l'iPa.


Selon le rapport, Apple travaillerait sur une mise à jour d'iMessage, dans le but ultime d'agir davantage comme un réseau social pour mieux concurrencer WhatsApp.


Les utilisateurs d'iPhone bénéficieront d'une interface utilisateur "mise à jour" de l'écran de verrouillage.


Apple travaillerait à l'introduction d'un nouveau menu de confidentialité qui montrera aux utilisateurs quelles applications recueillent silencieusement des données à leur sujet.


Il y aurait également une option pour définir des réponses automatiques aux messages en fonction de leur statut.


De nouvelles fonctionnalités de notifications permettront aux utilisateurs de personnaliser leurs préférences d'alerte en fonction de l'activité actuelle : conduite, travail, sommeil ou autres catégories.


Quel est la nouveauté que vos attendez le plus dans iOS/iPad 15 ? Laissez votre avis dans les commentaires.


Vous trouvez le sujet intéressant ? Partagez la news !

Abonnez-vous sur la page FaceBook et Twitter d'AppleGeek !



25 vues0 commentaire