• Franck

BatteryGate: Apple condamné à 10 millions d'euros en Italie

Apple perd son procès en Italie pour une amende de plus de 10 millions d'euros pour la limitation des performances de l'iPhone


En 2018, Apple a été condamné à une amende de 10 millions d'euros en Italie pour le limitation des performances de l'iPhone.


Apple a perdu le procès fin 2018, avec une décision de justice italienne selon laquelle Apple n'avait pas correctement divulgué les changements de performances introduits avec iOS 10.2.1. Il s'agit de la mise à jour iOS qui a rajouté de nouveaux changements de limitation des performances pour les anciens iPhones avec des batteries vieillissantes.


Pendant ce temps, Apple a également accepté de payer 500 millions de dollars pour régler un procès aux États-Unis concernant la limitation des performances de l'iPhone.


Sur l'iPhone, Apple permet désormais aux utilisateurs de gérer la santé et la capacité de la batterie et de désactiver la limitation des performances causée par une capacité de batterie réduite. iOS 13 a également ajouté discrètement une nouvelle fonctionnalité de charge optimisée de la batterie, qui vise à prolonger la durée de vie de la batterie de votre iPhone pour réduire la fréquence à laquelle la batterie reste à 100% de charge.




3 vues0 commentaire