• Franck

Avis: bracelet "boucle unique tressée" pour l'Apple Watch

Mis à jour : mars 24

Après une journée et une nuit complète à mon poignet je vous donne ici mon avis sur le nouveau bracelet pour Apple Watch, le bracelet "boucle unique tressée".


Le bracelet "boucle unique" a été présenté, avec l'Apple Watch Series 6 et SE, lors de l'événement "Time Flies" qu'Apple a donné le 15 septembre.


Quelle est la particularité de ce bracelet?


Ce bracelet n'a pas de fermoir, ni attache ni aucun chevauchement. Pour le mettre et l'enlever, il vous suffit de l'étirer un peu.


Sans fermoir, facile ou compliqué?


Il est très facile à mettre au poignet et ce n'est pas plus compliqué de l'enlever ou de le mettre par apport à un bracelet standard avec fermoir. On va peut être mettre 1 ou 2 secondes en plus pour le retirer si nous le comparons au bracelet silicone avec l'attache. En revanche, pour le mettre, ça ira plus vite qu'un bracelet silicone classique vu qu'il est directement à la bonne taille, ce qui n'est pas le cas pour le modèle silicone avec fermoir où vous devez choisir le bon emplacement pour le fermer.





Confortable?


Oui, ce bracelet est très confortable et agréable au poignet. Il ne donne pas chaud. Maintenant, même si Apple dit le contraire, ce n'est pas un bracelet que je vais conseiller pour faire du sport. Si vous souhaitez vraiment avoir un nouveau bracelet "boucle unique" pour faire du sport, prenez le modèle silicone. Il sera plus facile à nettoyer une fois votre séance de sport terminée. Le modele tressée va, selon moi, absorber la transpiration, et donc plus difficile à nettoyer et peut être même détériorer la qualité du bracelet avec le temps. À confirmé bien sûr.


Facile pour la charge?


Si vous avez la dock de charge Apple pour l'Apple Watch il sera impossible, avec ce bracelet, de le mettre à plat. C'est un retour que j'ai déjà eu de différents utilisateurs qui souhaitent mettre l'Apple Watch à plat sur la dock. Sachez qu'avec ce bracelet c'est pas possible.



Pour clôturer..


Je suis plutôt positif en ce qui concerne la qualité du bracelet et je crois même qu'à ce jour c'est mon bracelet préféré. Ça reste bien sûr un budget. Il faudra débourser 99€ pour ce modele là, mais j'ai déjà pu tester des bracelets d'autres marques et je n'ai jamais retrouver la qualité de finition chez les autres fabricants (Nomad, Laut, Decoded,...). Ceci n'est bien sûr que mon avis.


Dites moi dans les commentaires ce que vous en pensez de ce bracelet, si vous l'avez.





772 vues0 commentaire