• Franck

Apple Watch: la mesure non invasive de la glycémie annoncée par un fournisseur Apple

Le fournisseur Apple Rockley Photonics vient d’annoncer le lancement des premiers tests d’une technologie non invasive de contrôle de la glycémie.




Dans un communiqué de presse, la société a déclaré :


Rockley Photonics, l'une des principales entreprises mondiales de technologie photonique au silicium, a dévoilé aujourd'hui son système complet de capteurs de santé numériques complets et "clinique au poignet".
Le module de capteur de Rockley et les conceptions de référence associées pour les produits de consommation intègrent le matériel et le firmware de l'application pour permettre aux appareils portables de surveiller plusieurs biomarqueurs, y compris la température corporelle centrale, la pression artérielle, l'hydratation corporelle, l'alcool, le lactate et les tendances du glucose, entre autres [...]
Le capteur sonde de manière non invasive sous la peau pour analyser le sang, les liquides interstitiels et diverses couches du derme à la recherche de constituants et de phénomènes physiques d'intérêt. De tels biomarqueurs n'ont toujours été mesurables qu'en utilisant des équipements de table.
[La technologie] sera utilisée dans une séquence d'études humaines internes au cours des prochains mois.

En mars dernier, il a été signalé que Rockley, qui classe Apple parmi ses plus grands clients, avait créé des capteurs spécialisés capables de mesurer la glycémie et même la pression artérielle à l'aide de la lumière.


Une future Apple Watch pourrait être en mesure de mesurer le taux de sucre dans le sang d'un utilisateur ainsi que sa tension artérielle via une méthode non invasive, grâce à des capteurs créés par une start-up britannique.
Rockley Photonics dispose déjà de capteurs similaires à ceux utilisés à l'arrière des Apple Watch vendues dans le monde entier, selon un rapport Gadgets and Wearables. Rockley Photonics classe Apple parmi ses plus gros clients.


Bien qu'il n'y ait aucune garantie qu'une future Apple Watch pourrait effectivement adopter cette technologie, les rumeurs sont là et l'annonce de Rockley aujourd'hui prouve que la technologie est maintenant facilement disponible pour Apple.


Abonnez-vous sur la page Facebook et Twitter d'AppleGeek !








23 vues0 commentaire