Black on White.png
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Apple Watch: de nouvelles fonctionnalités santé arrivent cette année

Apple prévoit toujours d'ajouter la surveillance de la température corporelle et de nouvelles fonctionnalités de santé à l'Apple Watch cette année, bien qu'elle ait connu des problèmes de développement avec la surveillance de la pression artérielle et de la glycémie, en plus de multiples nouvelles fonctionnalités de l'application Santé de l'iPhone, selon Mark Gurman de Bloomberg.


Apple aurait travaillé sur un capteur pour l'Apple Watch qui est capable de déterminer si un utilisateur a une pression artérielle élevée, mais la précision a été un problème lors du test de la technologie sur les employés. La fonctionnalité est censée être en mesure de dire aux utilisateurs s'ils peuvent avoir de l'hypertension, plutôt que de fournir des lectures systoliques et diastoliques spécifiques. On dit qu'Apple travaille sur la fonctionnalité depuis au moins quatre ans, mais il est peu probable qu'elle soit prête avant 2024 au plus tôt et qu'elle puisse glisser à 2025.


Apple travaillerait également sur un lecteur de glycémie non invasif : quelque chose comme ça serait une aubaine pour les patients diabétiques. Cependant, nous devrons encore patienter quelques années. Apple, quant à lui, est en pourparlers avec les fabricants de glucomètres pour une meilleure prise en charge de l'Apple Watch et de l'application Santé sur l'iPhone.


Dans l'immédiat, Apple travaillerait à apporter de nouvelles fonctionnalités de santé pour les femmes à l'Apple Watch et à l'iPhone, ainsi que de nouvelles fonctionnalités de gestion du sommeil, de la condition physique et des médicaments dans l'application Santé de l'iPhone. La société prévoit toujours d'ajouter un capteur de température corporelle à l'Apple Watch cette année, avec la fonctionnalité initialement conçue pour faciliter la planification de la fertilité. Les futurs modèles d'Apple Watch pourraient déterminer si un utilisateur a une température corporelle supérieure à la normale, mais il est peu probable qu'elle montre une mesure exacte.


L'application Santé sera encore étendue cette année pour watchOS 9 et iOS 16. Apple prévoit d'améliorer sa fonction existante de détection de la fibrillation auriculaire avec une nouvelle capacité de mesurer combien de temps une personne est dans un état de fibrillation auriculaire sur une certaine période. Il peut également y avoir plus de types d'entraînement et de mesures supplémentaires pour exécuter des séances d'entraînement dans l'application Exercices de l'Apple Watch.


iOS 16 peut apporter des améliorations à l'application Santé qui étendent les fonctionnalités de suivi du sommeil, ainsi que l'ajout de nouvelles fonctionnalités de gestion des médicaments et de santé des femmes. On dit qu'Apple développe un outil de gestion des médicaments pour permettre aux utilisateurs de scanner leurs pilules dans l'application Santé et de rappeler aux utilisateurs de les prendre, mais il est peu probable que la version initiale qui doit être lancée cette année inclue toutes les fonctionnalités qu'Apple a prévues.


Certaines des fonctionnalités de santé mentionnées devraient être disponible via une mise à jour logicielle. Nous en saurons plus sur cette mise à jour – watchOS 9 – lors de la WWDC d'Apple début juin. D'autres innovations seront certainement réservées à la nouvelle Apple Watch. Apple devrait la présenter en septembre, en même temps que l'iPhone 14.


Abonnez-vous sur la page FaceBook et Twitter d'AppleGeek !



Mots-clés :

49 vues0 commentaire