Black on White.png
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Franck

Apple va fabriquer son propre modem 5G pour l'iPhone 15

L'iPhone 12 et l'iPhone 13 sont les premiers iPhone avec la 5G et le modem en question est fourni par Qualcomm. Apple veut maintenant fabriquer lui-même ce modem 5G et nous verrons le premier dans l'iPhone 15 à partir de 2023, rapporte Digitimes.


Selon le site Web taïwanais, l'iPhone 14 qui sortira en 2022 sera le dernier téléphone Apple pour lequel Qualcomm fournira les modems 5G. Après cela, les iPhone seront équipés de modems conçus par Apple lui-même.


Apple n'envisagerait pas d'intégrer le modem directement sur le System on Chip (SoC), comme le prévoient les fabricants d'Android. Le modem 5G qu'Apple développe serait distinct du processeur qu'Apple appellera probablement l'A17 Bionic.


Les modems seraient fabriqués par le fabricant de puces taïwanais TSMC, écrit DigiTimes. TSMC fabrique déjà les processeurs A de l'iPhone depuis des années.


Faire sa propre puce fait partie des efforts d'Apple pour devenir plus indépendant des autres fabricants. Le géant de la technologie utilise des processeurs propriétaires pour iPhone, iPad et Apple TV depuis des années. Depuis peu, les Mac sont également équipés d'une puce Apple : le processeur de la série M.


Ce n'est pas la première fois qu'il y a des rumeurs d'un modem 5G Apple. En mai, l'analyste Apple Ming-Chi Kuo l'évoquait déjà. Selon l'analyste, un tel modem Apple présente de nombreux avantages parce que le modem est conçu sur mesure pour l'iPhone sera beaucoup plus rapide et plus économe en énergie que les puces Qualcomm actuelles.


Abonnez-vous sur la page Facebook et Twitter d'AppleGeek !




Mots-clés :

18 vues0 commentaire