Black on White.png
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Franck

Apple va autoriser certaines apps l'inscription et le paiement en dehors de l'App Store

Il y a un énorme changement à venir dans l'App Store dans le monde entier pour le développeurs et lkes utilisateurs.


Apple a annoncé un changement majeur dans l'App Store qui clôturera une enquête de la Japan Fair Trade Commission (JFTC). La société affirme que les développeurs d'applications de lecture seront bientôt en mesure d'inclure un lien vers leur site web pour que les utilisateurs puissent s'inscrire ou gérer un compte en dehors de l'App Store. Apple classe les applications "lectrices" comme celles qui fournissent "du contenu ou des abonnements de contenu achetés précédemment pour les magazines numériques, les journaux, les livres, l'audio, la musique et la vidéo".


Étant donné que les applications de lecture n'offrent pas de biens et services numériques intégrés à l'achat, Apple a accepté de laisser ces applications partager un seul lien vers leur site web à des fins de "gestion de compte".


Apple affirme qu'avant l'entrée en vigueur du changement en 2022, les lignes directrices de l'App Store et le processus d'examen seront mis à jour pour "s'assurer que les utilisateurs d'applications de lecture continuent d'avoir une expérience sûre sur l'App Store". Apple prévoit d'aider les développeurs d'applications de lecture à "protéger les utilisateurs lorsqu'ils établissent un lien vers un site web externe pour effectuer des achats".


Cela sera disponible pour des applications comme Spotify et Netflix, et il résout l'un des plus grands problèmes que les développeurs ont avec l'App Store . Une fois mis en œuvre en 2022, un grand nombre de développeurs auront la possibilité d'offrir des inscriptions non à l'App Store pour éviter la commission de 15 à 30 % qu'Apple prend de chaque transaction.


Abonnez-vous sur la page Facebook et Twitter d'AppleGeek !






Mots-clés :

14 vues0 commentaire