Apple TV: la nouvelle Remote n'a plus d'accéléromètre et de gyroscope, affectant ainsi certains jeux

En plus de la nouvelle Apple TV 4K, annoncée lors de la keynote mardi, Apple a également présenté une nouvelle télécommande qui l'accompagne.




Comme l'a noté Digital Trends, la nouvelle télécommande fournie avec la nouvelle Apple TV n'a pas d'accéléromètre et de gyroscope. Ces capteurs ont été ajoutés à la télécommande Siri Remote d'origine pour permettre de nouvelles expériences de jeu, qui permettent aux utilisateurs d'incliner la télécommande pour effectuer des actions spécifiques comme c'est possible avec un iPhone ou un iPad.


Le message suivant apparaîtra sur l'Apple TV lors de l'ouverture d'un jeu qui ne fonctionne pas avec la nouvelle télécommande Remote, selon le code tvOS 14.5 vu par Steve Moser, contributeur de MacRumors : "Pour jouer à ce jeu sur votre Apple TV, vous devez connecter l'Apple TV Remote (1re génération) ou une manette PlayStation, Xbox ou MFi compatible."


Puisque tvOS prend désormais en charge les manettes Xbox et PlayStation, il semble qu'Apple veuille encourager les utilisateurs qui aiment jouer à des jeux sur l'Apple TV à avoir une meilleure expérience de jeu avec une vraie manette de jeu.


Des rumeurs précédentes ont déjà suggéré qu'Apple travaille sur sa propre manette de jeu, c'est donc peut-être une autre raison pour laquelle la société n'intègre plus l'accéléromètre et le gyroscope.


Vous trouvez le sujet intéressant ? Partagez la news !


Abonnez-vous sur la page FaceBook et Twitter d'AppleGeek !



10 vues0 commentaire