Black on White.png
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Apple TV+ : 'CODA' remporte l'Oscar du meilleur film

Le film "CODA" a remporté hier soir le prix du meilleur film à la 94e cérémonie des Oscars, devenant ainsi le premier film d'un service de streaming à remporter le prix.


La distribution et l'équipe de "CODA" ont également remporté plusieurs Oscars. Troy Kotsur est devenu le premier acteur sourd à remporter un Oscar du meilleur acteur dans un second rôle, tandis que le scénariste et réalisateur "CODA", Siân Heder, a remporté le prix du meilleur scénario adapté.


« Au nom de toute l’équipe d’Apple, nous sommes très reconnaissants à l’Académie pour les honneurs accordés à CODA ce soir », a déclaré Zack Van Amburg, responsable mondial de la vidéo chez Apple. « Nous nous joignons à nos équipes du monde entier pour rendre hommage à Siân, Troy, les producteurs, ainsi qu’à l’ensemble de la distribution et de l’équipe, pour avoir offert au public une représentation aussi puissante de la communauté sourde, et avoir brisé tant de barrières au passage. Il a été si gratifiant de partager cette histoire vibrante et porteuse de vie, qui nous rappelle le pouvoir du cinéma à rassembler le monde ».


« Quel incroyable voyage cela a été depuis le moment où nous avons vu CODA pour la première fois jusqu’à la reconnaissance historique de l’Académie aujourd’hui », a pour sa part déclaré Jamie Erlicht, autre responsable mondial de la vidéo chez Apple. « Ce fut une véritable joie de constater l’impact positif sur l’humanité que cette histoire et ses interprétations ont eu dans le monde entier. Nous adressons nos plus chaleureuses félicitations à Siân, à Troy, à la distribution, à l’équipe créative, aux producteurs Patrick, Philippe et Fabrice, et à tous ceux qui ont contribué à mettre l’inclusion et l’accessibilité au premier plan grâce à ce film remarquable ».


"CODA" met en vedette l'actrice Emilia Jones dans le rôle de Ruby, la seule personne entendante de sa famille sourde. Alors que ses années de lycée prennent fin, Ruby est déchirée entre rester à la maison pour aider sa famille ou partir à l'université pour poursuivre ses rêves.


Abonnez-vous sur la page Facebook et Twitter d'AppleGeek !



Mots-clés :

12 vues0 commentaire