Black on White.png
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Apple Store et réparateurs agréés ne réparent plus les iPhone signalés comme perdus

Les Apple Store et les centres de services agréés Apple refuseront de réparer un iPhone qui a été signalé comme perdu, déclare MacRumors. Tout appareil qui a été signalé comme perdu et placé dans le registre des appareils de la GSM Association (GSMA) ne sera plus éligible à une réparation.


Si un technicien Apple voit un message dans ses systèmes MobileGenius ou GSX internes indiquant que l'appareil a été signalé comme manquant, il lui est demandé de refuser la réparation, conformément à la note de service d'Apple partagée lundi. La nouvelle politique devrait aider à réduire le nombre d'iPhone volés apportés à Apple pour réparation.


Le registre des appareils GSMA est une base de données mondiale conçue pour permettre aux clients de signaler leurs appareils comme manquants en cas de perte ou de vol. La GSMA est une association d’opérateurs mobiles, qui représente près de 800 opérateurs et constructeurs de téléphonie mobiles dans le monde.


La nouvelle politique est en place dès aujourd’hui. Il est toutefois possible qu’elle ne s’applique réellement que dans quelques jours ou semaines selon les Apple Store.

Abonnez-vous sur la page Facebook et Twitter d'AppleGeek !







18 vues0 commentaire