Black on White.png
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Franck

Apple rachète la start-up AI Music qui synchronise la musique avec votre rythme cardiaque

Apple a acquis la start-up britannique AI Music, nous apprend Bloomberg. Cette société est engagée dans la musique qui s'adapte à votre humeur en mesurant votre fréquence cardiaque.



Apple a ajouté une autre nouvelle start-up à. AI Music travaille depuis 2016 pour générer automatiquement de la musique dynamique libre de droits via l'intelligence artificielle. La partie la plus frappante de cette start-up est le "Infinite Music Engine". Ce logiciel écoute votre rythme cardiaque et le convertit en battements par minute (BPM). Le système associe ensuite la bonne musique à votre niveau d'énergie ou, par exemple, à votre niveau de stress.


La start-up s'est initialement concentrée sur deux groupes avec cette technologie : les spécialistes du marketing et les athlètes. Le premier utilise cette technologie pour lier des publicités sonores à votre humeur. Le marché du fitness, qui utilise déjà le moniteur de fréquence cardiaque pour faire de l'exercice de manière plus consciente, est également un bon candidat pour ce logiciel. Pensez à une intégration avec des applications telles qu'Apple Fitness, qui associe automatiquement la musique à votre taux d'intérêt.


'AI Music' ne concerne pas seulement la combinaison du moniteur de fréquence cardiaque avec un tempo musical. Le soi-disant « remixage personnalisé » est également une technologie intéressante. Ceci est censé générer de la musique personnalisée, mais en réalité, cela transforme une chanson existante en un tempo ou un genre différent ou une chanson complètement nouvelle. Le style de la chanson est alors automatiquement lié à votre fréquence cardiaque.


Cependant, cela pose de nombreux problèmes de droits d'auteur. La question est donc de savoir si les musiciens prêtent leur musique ou pas.


Apple intégrera très probablement AI Music dans Apple Music. L'entreprise fait souvent des acquisitions dont on ne voit l'effet que des années plus tard. Curieux de savoir comment Apple va intégrer cette technologie dans son écosystème. La plupart des services de streaming recherchent depuis un certain temps déjà l'expérience d'écoute la plus transparente pour leurs utilisateurs et Apple semble franchir une nouvelle étape avec cette acquisition.


La précédente acquisition d'importance d'Apple dans le monde de la musique remonte à l'année dernière avec Primephonic, un service spécialisé dans la musique classique. Une application spécifiquement dédiée à l'écoute de musique classique doit être dévoilée par Apple dans le courant de cette année 2022.


Abonnez-vous sur la page Facebook et Twitter d'AppleGeek !



12 vues0 commentaire