Apple publie son rapport annuel sur la responsabilité des fournisseurs

Apple a publié son dernier rapport annuel sur la responsabilité des fournisseurs. Le document détaille les politiques de sécurité rigoureuses et complètes d'Apple qui ont été mises en œuvre en réponse à la pandémie de COVID-19.

Malgré les verrouillages et les mesures de sécurité mondiales limitant les voyages, Apple dit avoir effectué 1121 évaluations de fournisseurs dans 53 pays l'année dernière.


En ce qui concerne le travail et les droits de l'homme, Apple affirme que depuis 2008, plus de 21,5 millions de travailleurs ont appris leurs droits de la part des fournisseurs et que plus de 55 000 employés fournisseurs ont été interrogés dans le cadre d'évaluations régulières des fournisseurs. Apple dit également n'avoir trouvé aucune preuve de travail forcé au sein de sa chaîne d'approvisionnement.


Apple dit qu'elle travaille dur et en étroite collaboration avec les fournisseurs pour s'assurer qu'ils atteignent l'objectif d'être entièrement neutres en carbone d'ici 2030. Apple fournit quelques statistiques environnementales, dont le fait qu'il a économisé plus de 41 milliards de gallons d'eau depuis 2013 grâce à son programme Clean Water. En outre, en 2020, l'entreprise a détourné plus de 400 000 tonnes métriques de déchets des décharges et plus de 1,65 million de tonnes métriques de déchets des décharges depuis 2015.


Vous pouvez lire le rapport complet ici.


Partagez l'info et abonnez-vous sur la page Facebook et Twitter d'AppleGeek !



5 vues0 commentaire