Rechercher

Apple publie les données de l'économie des apps iOS dans plusieurs pays européens

Aujourd'hui, Apple a publié une série de communiqués de presse spécifiques à chaque pays sur Apple Newsroom. Au Royaume-Uni, Apple affirme que l'App Store prend en charge environ 330 000 emplois, soit une augmentation de 10 % par rapport à l'année dernière. L'Allemagne compte 250 000 autres emplois, tout comme la France.


Rien qu'en France, les développeurs ont généré à ce jour près de 2 milliards d'euros de revenus au total - soit une croissance de 20 % en 2020 par rapport à l'année précédente. Cette tendance fait écho à celle de toute l'Europe, où l’écosystème applicatif iOS soutient à ce jour 1,7 million d'emplois - une augmentation de 7 % depuis 2019.



La façon dont Apple compte les emplois dans ces enquêtes a été critiquée par certains groupes. Apple compte non seulement les développeurs iOS employés, mais aussi les employés des entreprises qui comptent sur les applications iOS pour vendre leurs produits. Cela signifie que le nombre de développeurs et de concepteurs est compté, ainsi que le personnel de vente, de marketing et d'administration, et encore plus d'emplois indirects découlant du travail dont les entreprises ont besoin comme les banques, les services juridiques, les travailleurs de la restauration à proximité, etc.


Vous trouvez le sujet intéressant ? Partagez la news !


Abonnez-vous sur la page FaceBook et Twitter d'AppleGeek !


7 vues0 commentaire

©2020 par Geek