Black on White.png
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Franck

Apple poursuivie en Chine pour ne pas fournir un chargeur avec l'iPhone

Selon un article de Vice, Apple est poursuivie en Chine pour ne pas avoir inclus les chargeurs d'iPhone dans la boîte.



Apple a toujours inclus un adaptateur secteur dans la boîte avec chaque nouvel iPhone vendu. Cela s'est terminé l'année dernière lors de l'introduction des iPhone 12.


Aujourd'hui, un groupe d'étudiants universitaires chinois intente une action en justice contre Apple, exigeant que l'entreprise fournisse un chargeur pour un iPhone qu'ils ont acheté. Les demandeurs ont fait valoir qu'Apple n'utilisait que les préoccupations environnementales comme excuse pour promouvoir ses chargeurs MagSafe.


Les étudiants à Pékin et à Shanghai ont cherché à contester cet argument devant les tribunaux. Ils ont demandé à Apple de fournir un chargeur mural pour un iPhone 12 Pro Max acheté par un étudiant, de payer 100 yuans (13,46 euros) pour rupture de contrat et de couvrir les frais de justice.


Lors d'une audience en ligne, l'étudiant a fait valoir que le câble USB-C vers Lightning fourni dans la boîte de l'iPhone 12 n'était pas compatible avec d'autres chargeurs sur le marché. Par conséquent, ils n'ont pas été en mesure de charger le téléphone comme annoncé sur le site web d'Apple.


De nombreux internautes ont exprimé leur soutien aux étudiants pour défendre les intérêts des consommateurs.


L'affaire attend maintenant de plus amples informations de la part des étudiants et d'Apple.


Abonnez-vous sur la page Facebook et Twitter d'AppleGeek !





5 vues0 commentaire