Apple poursuit l'ex-employé, Simon Lancaster, qui est à l'origine de fuites dans la presse

Apple poursuit en justice Simon Lancaster, un ex-employé qui aurait utilisé sa position au sein de l'entreprise pour voler à Apple des "informations sensibles sur les secrets commerciaux" qui ont ensuite été divulguées à un journaliste et publiées dans différents médias.


Lancaster a travaillé chez Apple pendant plus de 10 ans, utilisant son ancienneté pour assister à des réunions internes et accéder à des documents qui, selon Apple, étaient "en dehors de la portée de ses responsabilités professionnelles". Les détails qu'il a obtenus ont été publiés dans des articles de presse qui "citaient une source chez Apple". En échange de l'information divulguée, Lancaster demandait au journaliste de faire des articles élogieux sur une start-up dans laquelle il était investisseur.


Jusqu'au 1er novembre 2019, Lancaster était employé en tant que responsable des matériaux avancés et architecte de la conception de produits. Il a commencé à divulguer des détails au journaliste le 29 novembre 2018 par le biais de messages texte, de mails et d'appels téléphoniques.


Simon Lancaster a finalement décidé de donner sa démission en 2019 mais a téléchargé une importante quantité de documents internes lors de sa dernière journée chez Apple.


Apple ne fournit pas de détails sur les produits qui ont été divulgués par Lancaster, mais bon nombre des fuites se sont produites vers octobre et novembre 2019 et concernaient ce qu'Apple appelle le "Projet X".


Apple demande maintenant des dommages et intérêts qui ont été subis à la suite des secrets commerciaux que Lancaster a volés. Apple veut également récupérer de Lancaster tous les gains, bénéfices et avantages qu'il a obtenus suite au vol de documents, surtout que Lancaster a signé un "accord de confidentialité et de propriété intellectuelle" avant d'être embauché par Apple qui l'interdit de partager des informations.


Vous trouvez le sujet intéressant ? Partagez la news !


Abonnez-vous sur la page FaceBook et Twitter d'AppleGeek !




20 vues0 commentaire