• Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Franck

Apple perd son procès contre Corellium

Selon le Washington Post, un juge de Floride a rejeté les affirmations d'Apple selon lesquelles Corellium avait violé la loi sur le droit d'auteur avec son logiciel de virtualisation d'iOS.



Corellium, une entreprise d'appareils mobiles prenant en charge iOS, a remporté cette semaine une victoire importante dans sa bataille juridique contre Apple. L'année dernière, Apple a poursuivi Corellium pour violation de droits d'auteur, car le logiciel Corellium est conçu pour répliquer iOS afin de permettre aux chercheurs en sécurité de localiser les bugs et les failles de sécurité.


Le logiciel de Corellium crée des répliques numériques d'iOS, d'iTunes et d'éléments d'interface utilisateur disponibles sur une plate-forme web ou une plate-forme personnalisée construite par Corellium, le logiciel se présentant comme une copie exacte d'iOS pour permettre aux chercheurs en sécurité de localiser les bugs.


"En pesant tous les facteurs nécessaires, la Cour conclut que Corellium s’est acquitté de la charge qui lui incombait d’établir un usage raisonnable ", déclare le juge. "Ainsi, son utilisation d'iOS en relation avec le produit Corellium est autorisée."


Apple a également déclaré que Corellium avait contourné les mesures de sécurité d'Apple pour créer son logiciel et violé le Digital Millennium Copyright Act, et cette affirmation n'a pas été rejetée. Apple n'a pas encore commenté la décision.


Abonnez-vous sur ma page Facebook ou suivez moi sur Twitter afin de ne manquer aucune news.




26 vues0 commentaire