• Franck

Apple n'aime pas le logo en forme de poire

Apple engage une action en justice contre la société Prepear. C'est une application et un service qui permettent aux gens de planifier plus facilement leurs repas et de trouver de nouvelles recettes. Pourquoi cette action en justice? Le logo en forme de poire utilisé par Prepear est trop similaire au logo Apple.


Les fondateurs de Prepear précisent qu'il s'agit d'une très petite entreprise avec seulement cinq employés. Le combat juridique avec Apple a déjà coûté plusieurs milliers de dollars et ils ont été contraints de licencier un membre de l'équipe en raison du coût.


Prepear souligne également qu'Apple s'est opposé à des dizaines d'autres demandes de marques déposées par de petites entreprises avec des logos liés aux fruits et que bon nombre de ces logos ont fini par être modifiés ou abandonnés.


Néanmoins, Prepear dit qu'ils ressentent une obligation morale de prendre position contre l'action judiciaire agressive d'Apple contre les petites entreprises et de lutter pour le droit de conserver le logo. "Nous nous défendons contre Apple non seulement pour conserver notre logo, mais aussi pour envoyer un message aux grandes entreprises technologiques que l'intimidation des petites entreprises a des conséquences."


Que pensez-vous de cette action en justice qu'Apple mène pour un simple logo qui, en plus, ne ressemble en rien au logo Apple? Laissez votre avis dans les commentaires.




27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout