Black on White.png
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Franck

Apple Music: usage de la technologie Shazam pour payer les détenteurs de droits de mixages DJ

Via TechCrunch, Apple a annoncé la création d'un processus pour identifier et indemniser correctement les créateurs individuels impliqués dans la création de mixages DJ diffusés sur Apple Music.


Le processus utiliserait la technologie de Shazam, et Apple travaille avec des labels majeurs et indépendants pour élaborer un système selon lequel les redevances de streaming sont équitablement réparties entre les DJ, les labels et les artistes qui figurent dans les mixages.


Cela vise à aider les mixages DJ à conserver leur valeur monétaire à long terme pour tous les créateurs impliqués, en veillant à ce que les musiciens soient payés pour leur travail même lorsque d'autres artistes l'itèrent.


« Apple Music est la première plateforme qui offre des mixages continus où il y a des frais équitables pour les artistes dont les morceaux sont inclus dans les mixes et pour l'artiste qui les fait. C'est un pas dans la bonne direction où tout le monde est traité équitablement", a déclaré DJ Charlotte de Witte dans un communiqué au nom d'Apple. « Je suis plus qu'enthousiaste d'avoir la chance de fournir à nouveau des mixages en ligne. »

Cette technologie permettra aux abonnés d'Apple Music de voir les noms des pistes individuelles dans un mixage en streaming, ainsi que de sauter ou d'enregistrer les chansons pour les écouter hors ligne.


Abonnez-vous sur la page FaceBook et Twitter d'AppleGeek !



Mots-clés :

3 vues0 commentaire