Black on White.png
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Franck

Apple lutte contre le piratage de son contenu Apple TV+

Un nouveau rapport affirme qu'Apple se bat pour mettre fin au piratage de son contenu Apple TV+.

Selon MacRumors, certaines des series et des films les plus populaires d'Apple ont au moins 2 000 seeders actifs sur chaque grand site de piratage, allant jusqu'à environ 125 000 seeders par titre. Les tendances des téléchargements correspondent largement à la popularité des différentes émissions et films d'Apple, avec le plus grand nombre de téléchargements pour "Ted Lasso", "The Morning Show" et "SEE".


Le rapport poursuit en disant que selon les informations consultées par MacRumors, Corsearch, une société de protection numérique du droit d'auteur, a émis plus de 320 000 commandes DMCA (Digital Millennium Copyright Act) à Google concernant le contenu Apple TV+. Ces demandes empêchent Google d'indexer les sites, mais ne suppriment pas réellement le contenu de l'endroit où il est publié. Apparemment, en août, 8 500 demandes ont été envoyées à Google en une seule journée. Le rapport affirme que 91,2 % de ces demandes ont été traitées avec succès, mais que "la croissance et la disponibilité du contenu Apple TV+ sur les sites torrent ne semblent pas avoir été entravées de manière significative par ses efforts".


Pour mettre ces chiffres en perspective, un rapport de mai 2020 de Torrent Freak affirme que Netflix a émis un demi-million de demandes de retrait en seulement une semaine.


Apple continue a investir des centaines de millions de dollars dans Apple TV+ pour créer du nouveau contenu original afin de générer du passage sur sa plateforme de streaming et ainsi attirer de nouveaux abonnés.


Abonnez-vous sur la page Facebook et Twitter d'AppleGeek !









Mots-clés :

14 vues0 commentaire