Black on White.png
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Franck

Apple, le roi du gaming !

Selon un article du Wall Street Journal, Apple serait le géant absolu du gaming alors qu'en réalité ils ne font pas de jeux vidéos.



Le Wall Street Journal nous apprend qu'en 2019 les profits d'Apple dans le monde du jeu vidéo s'élèveraient à 8,5 milliards de dollars.


Pour remettre un peu dans le contexte, c'est plus que l'addition des profits cumulés par Playstation, Xbox, Nintendo et Activision. Ça veut dire qu'Apple, sans faire de jeux, génère plus d'argent que tous ces géants du monde du gaming.


On apprend aussi dans l'article du WSJ que 45 milliards de dollars auront été dépensés dans l'App Store, majoritairement en Chine et aux États-unis, et que 1 % des joueurs les plus dépensiers représente 64 % des ventes avec une moyenne de 2694 € pour ces joueurs-là.


Cependant, une menace du profit d'Apple pourrait venir de Chine. De nouvelles règles dans ce pays visent à réduire le nombre d'heures pendant lesquelles les jeunes peuvent jouer à des jeux. Trois des cinq principaux jeux mobiles rentables de l'App Store viennent de Chine comme "Honor of Kings" de Tencent, qui a généré environ 2,5 milliards de dollars l'année dernière auprès des utilisateurs, selon la société d'analyse Sensor Tower.


On verra sur le moyen terme si ce changement aura un impact significatif sur les revenus d'Apple dans le monde du gaming.


Abonnez-vous sur la page Facebook et Twitter d'AppleGeek !



13 vues0 commentaire