Apple lance un "Restore Fund" de 200 millions de dollars pour éliminer le carbone

Apple a annoncé aujourd'hui une "initiative d'élimination du carbone unique en son genre" appelée "Restore Fund" qui investira dans des projets forestiers pour éliminer le carbone de l'atmosphère.


Le fonds vise à générer un rendement financier significatif sur les investissements. Apple espère que cela convaincra d'autres entreprises de suivre son exemple et de lancer d'autres projets de restauration forestière.


Lancé avec Conservation International et Goldman Sachs, Apple affirme que le fonds de 200 millions de dollars vise à éliminer au moins un million de tonnes métriques de dioxyde de carbone par an de l'atmosphère, soit l'équivalent de la quantité de carburant utilisée par plus de 200 000 véhicules de tourisme, avec un modèle financier viable visant à accroître les investissements dans la restauration des forêts.


Apple s'est fixé pour objectif que l'ensemble de l'entreprise soit 100 % neutre en carbone d'ici 2030, y compris tout carbone généré par la création, l'utilisation et l'élimination éventuelle de ses produits. L'entreprise est neutre en carbone pour ses propres opérations depuis 2018.


Apple dit qu'il éliminera 75 % des émissions de carbone de sa chaîne d'approvisionnement d'ici 2030. Le fonds forestier contribuera aux 25 % restants.


Dans le cadre de cette initiative, Apple et Conservation International se sont associés à des organisations locales de conservation au Kenya pour restaurer les savanes dégradées dans la région de Chyulu Hills. Apple affirme que la restauration de la savane pourrait éliminer des centaines de millions de tonnes de carbone de l'atmosphère chaque année.


Vous trouvez le sujet intéressant ? Partagez la news !


Abonnez-vous sur la page FaceBook et Twitter d'AppleGeek !

4 vues0 commentaire