• Franck

Apple investit 330 millions de dollars dans une usine taïwanaise pour le développement de Micro-LED.

Apple investit 330 millions de dollars dans une usine taïwanaise pour fabriquer des écrans LED et MicroLED pour les futurs iPhones, iPads, MacBooks et autres appareils. Selon Taiwan Sourcing Service Provider (CENS), Apple s'associe avec le producteur de LED Epistar et le fabricant de panneaux LCD AU Optronics.


Le rapport met en évidence les avantages des écrans «Mini-LED» et MicroLED par rapport aux écrans LCD et OLED, notamment en étant plus mince et plus économe en énergie. Par exemple, la consommation d'énergie des écrans MicroLED n'est que d'un 1/10 de celle des écrans LCD, et la saturation des couleurs est proche de OLED.


Selon le rapport, en raison des difficultés liées au développement de la technologie MicroLED, les premières conceptions s'appuieront sur des mini-LED qui se situent quelque part entre les technologies LED et MicroLED traditionnelles. Cependant, Apple considère toujours la technologie MicroLED comme la «priorité absolue».


Apple a six produits mini-LED dans les tuyaux qui devraient faire leurs débuts en 2020 et 2021, selon l'analyste Ming-Chi Kuo. Apple ferait ses débuts avec un ‌iPad Pro‌ haut de gamme de 12,9 pouces, un iMac Pro de 27 pouces, un MacBook Pro‌ de 14,1 pouces, un MacBook Pro‌‌‌ de 16 pouces, un iPad 10.2 pouces et un iPad Mini de 7,9 pouces.





7 vues0 commentaire