• Franck

Apple fait face à une action en justice de 1,4 milliard de dollars par une société chinoise d'IA

Selon un rapport du Wall Street Journal, Apple a été frappé par un procès de 1,4 milliard de dollars intenté par une société chinoise d'intelligence artificielle qui allègue qu'Apple a violé un brevet dont il est propriétaire pour un assistant virtuel similaire à Siri.


Shanghai Zhizhen veut qu'Apple cesse "de fabriquer, d'utiliser, de vendre et d'importer" tous les produits qui enfreignent le brevet, qui a été jugé valide par Cour suprême de Chine fin juin. La société veut interdire Siri en Chine jusqu'à ce que l'affaire soit finalement tranchée.


La décision sur les brevets est l'aboutissement de plusieurs procès entre Zhi Zhen et Apple qui durent depuis près d'une décennie.


La revendication concerne spécifiquement Xiao-i, un système de robot de chat développé par ZhiZhen depuis 2003. Le robot Xiao-i a commencé sa vie en tant que chat bot pour MSN et des réseaux similaires, mais il a depuis migré vers un certain nombre de plates-formes, notamment Android et iOS, et a évolué pour ressembler à ‌Siri‌. ZhiZhen a déposé une demande de brevet d'assistant virtuel en 2004 et il a été accordé en 2009.


Siri‌ a ​​été acquis par Apple en avril 2010 sous la direction de Steve Jobs.


Bientôt la fin de Siri en Chine? Qu'en pensez-vous? Laissez votre avis dans les commentaires.




89 vues0 commentaire

©2020 par Geek